Gevalor

Local partners

Translation comming soon. Please come back later or read it in french.

logo ENPRO
ENPRO
est une association fondée en 2000 par 6 amis étudiants désireux d'améliorer l'environnement de leur quartier, de leur ville et de leur planète. Ils commencent par ramasser les déchets à l'aide de charettes à traction humaine entre les cours, puis obtiennent un contrat de pré-collecte auprès de la ville de Lomé en 2009. En 2008 ils rencontrent Edem Koledzi, en thèse à l'université de Lomé et de Limoges, qui leur propose de lancer une plateforme de compostage pour valoriser ces déchets. Aujourd'hui ces 6 fondateurs sont toujours fortement impliqués dans l'association, avec pour objectif de faire progresser la collecte et le traitement des ordures ménagères à Agbalepedo et au Togo en général.

logo era

ERA – Cameroun est une association de droit camerounais créée en juin 1995. Depuis sa création, elle développe des activités visant à contribuer à la baisse du taux de concentration des déchets dans les villes et campagnes, à améliorer l’accès à l’eau potable dans les zones périphériques des grandes villes et les centres secondaires, à limiter des émissions des gaz à effet de serre. Il développe des technologies propres pour l’énergie décentralisée. http://www.era-cameroun.com

LOGO MC-final
MADACOMPOST est une société à responsabilité limitée. Elle a pour objet la valorisation des ordures ménagères et des déchets connexes issue des collectes réalisées par les communes urbaines à Madagascar. MADACOMPOST contribue à la création d’emplois, à l’assainissement de l’environnement urbain, et à la protection de l’environnement en mettant en œuvre des techniques appropriées au développement agricole périurbain.

Logoplanetecontact Planète Contact , ONG béninoise, vise à promouvoir les actions de développement en faveur de l’environnement et des populations. Elle a lancé en 2011, avec l’appui de Gevalor et le soutien financier de la ville de Parakou, de la Ville d’Orléans et de la Région Centre, une unité pilote de traitement et de compostage des ordures ménagères de la ville de Parakou.
 logo format web

Terra Nova Lda
est une SARL de droit mozambicain, créée en 2009 par une entrepreneure Française, Flore Roura spécialisée en agriculture, commerce et gestion d’entreprise et un gestionnaire de projet mozambicain, Messias Uarreno. Cette entreprise à vocation sociale et environnementale vise à valoriser une bonne partie des déchets de marché et des déchets ménagers de la ville de Beira au Mozambique.




 


contactusenrssenmapenjoinusen

NEWS

newsen

INTERVIEWS

3 questions to the chairman

3 questions to the chairman

Gevalor try to make a better w...
interviewsen

GALLERY