Gevalor

Programme Africompost

Africompost Le programme Africompost, mené par le consortium GoodPlanet-Gevalor-ETC Terra, développe des unités de valorisation des déchets organiques dans 5 grandes villes africaines. Le tri et le compostage permettent d’améliorer la gestion locale des ordures ménagères, tout en en réduisant leur impact sur l’environnement. En outre, la production de compost contribue au développement de l’agriculture locale et s’accompagne de la création d’emplois pour les populations les plus défavorisées.

www.africompost.org


 

Re-Sources network

The Re-Sources network, created by 11 partners from the Northern and from the Southern hemisphere (of which Gevalor is the lead partner), has as its objective to respond to a major need for capitalisation, to inform local communities and state departments in their strategic choices in the sector of waste management and to train the people who are working onsite. This need is particularly acute for the reduction of waste, the development of the collection, the development of composting mechanisation and the recovery of plastics and of cardboard boxes

Read more...
 

Promouvoir le 1% Déchets

get vignette v2Gevalor et quatre associations partenaires promeuvent au niveau français la mise en œuvre du 1% Déchets. Le projet : « Promouvoir les Actions pour la Gestion des Déchets au Sud » (PAGEDS) poursuit un double objectif : le premier vise à mobiliser les collectivités françaises sur le 1% Déchets, via la réalisation d’un argumentaire et d’outils de communication multimédias, la mise en ligne d’un service d’information et la proposition d’un accompagnement personnalisé, notamment dans deux régions pilotes ; le second se propose d’enrichir les connaissances et les compétences des acteurs de la gestion des déchets au Sud et de leurs partenaires au Nord, via la production d’un référentiel de pratiques, l’organisation de rencontres Nord-Sud sur le terrain, et la mise en place de formations et d’accompagnements personnalisés pour la formulation des projets.  

 
 

Compostage des jacinthes d'eau - Bénin

photo ACED2La jacinthe d’eau, dont la croissance est une des plus rapides du monde végétal, est une espèce envahissante qui nuit à la biodiversité aquatique du lac Nokoué au Bénin.

Ce projet, mené avec l'ACED, contribue à réduire l'emprise de la jacinthe par le développement de son compostage par les communautés villageoises et permet le développement d'un maraîchage agro-écologique.

Read more...
 

Majunga's waste treatments platform (Madagascar)


Mahajanga1

A historical project of the Gevalor, supported since 2001, the composting unit is operated by MADACOMPOST, a limited company that also recycles abattoir waste and plastic bags. 

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 Next > End >>

Page 1 of 3
contactusenrssenmapenjoinusen

NEWS

newsen

INTERVIEWS

3 questions to the chairman

3 questions to the chairman

Gevalor try to make a better w...
interviewsen

GALLERY